Nos objectifs pour 2015

Par Audrey et Juliette

C’est parti pour la vie Zéro Déchet… mais comment y arriver ? Autour d’une galette et d’une théière bien chaude, nous avons tenté de définir nos envies pour 2015. En nous fixant comme objectif de réduire nos déchets, nous avons en fait questionné toute notre manière de consommer. De là, nous sont venus tout un tas d’objectifs divers, détaillés ci-dessous.
Notre but est d’adopter en 2015 un mode de vie plus sain et véritablement respectueux de l’environnement. Le mode de vie Zéro Déchet nous paraît difficile à mettre en place du jour au lendemain, mais nous en faisons quand même un objectif  pour 2015 !
Code couleur à retenir pour la suite : Objectifs d’Audrey Objectifs de Juliette

CUISINE ET ALIMENTATION
  • Eviter le supermarché (trop de tentations / d’emballages)
  • Réduire les passages au Fast Food (actuellement au moins 2 fois/semaine, par flemme!)
  • Réduire les emballages de mes snacks, essayer de les faire moi-même (baby carottes, paquets de gâteaux, sacs de noix mélangées, chocolat)
  • Arrêter les bouteilles en plastique
  • Arrêter le Sopalin
  • Aller au marché, acheter en vrac.
  • Ne plus prendre de sac en magasin
  • Arrêter les bouteilles en plastique
  • Avoir une bouteille d’eau en verre ou un mug pour boire au quotidien
  • Réduire les emballages lors des soirées
  • Arrêter le Sopalin et les serviettes en papier.

BEAUTE, HYGIENE, SANTE

  • Changer le gel douche pour le savon.
  • 100% naturelle en produits de beauté (sauf pour le maquillage).
  • Arrêter les lingettes démaquillantes.
  • Me soigner avec les plantes.
  • Adopter une Mooncup.
  • Me mettre sérieusement du sport.
  • Arrêter les cotons démaquillants.
  • Adopter une Mooncup.
  • Remplacer les produits de salle de bain par des solutions naturelles sans emballage
  • Avoir une pratique régulière de Yoga chez moi.

MAISON, DIVERS

  • Maison nettoyée BIO
  • Rendre mon chat BIO (cuisiner ses plats).
  • Avoir le réflexe des achats d’occasion
  • Remplacer les produits toxiques du ménage, et en réduire le nombre.
  • Trier de manière systématique (ce que je ne fais pas toujours, notamment avec le papier, par pure flemme…bouhhh!)
  • M’informer davantage sur l’écologie dans le monde.
Nous ferons des points réguliers pour que vous puissiez suivre nos succès et nos victoires, mais aussi nos craquages et nos défaites… Premier bilan dans 3 mois (ici) !
 objectifs vie écolo
 *
*    *
Et toi ? T’étais-tu fixé des objectifs pour atteindre le mode de vie ZéroDéchet ? Si oui, lesquels ? Quels ont été les objectifs les plus faciles à atteindre ? Et les plus compliqués ? Quels sont tes objectifs du moment ?

6 réflexions sur “Nos objectifs pour 2015

  1. salut les filles! je n’ai pas commencé mon blog en meme temps que ma démarche et même un an après je suis loin d’avoir terminé. en tout cas, j’suis pas passé par 4 chemins. Quand j’ai fini le livre de Bea, j’ai commencé par supprimer tout ce qui n’avait pas servi. J’ai jamais autant produit de déchet qu’à ce moment d’ailleurs (et j’ai fais une petite brocante au passage) et progressivement, j’ai remplacé par les alternatives les produits que j’utilisais, histoire de ne pas me ruiner d’un seul coup. J’ai hate de lire vos prochains articles.

    J’aime

    • Coucou Mathilde!
      Tu es notre premier commentaire, merci à toi et désolées pour le retard ! ^^
      On est super ravies d’avoir une lectrice, plusieurs articles vont bientôt être publiés.
      On espère qu’ils te plairont. A bientôt,
      Audrey et Juliette

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Moi c’est mélissa et votre blog m’a fait pas mal sourire mais ça motive de voir que je ne serait pas la seule à faire des efforts autant pour mon corps que pour la planète. Alors… Voici mes objectifs de la semaine.
    > acheter des réceptacles pour mes aliments
    >> aller au marché

    Je ne m’en donne pas plus parce que j’ai les mêmes objectifs depuis 3 mois ^^ »
    Je sais ça craint.

    Du coup vous me motiver.
    A très vite.
    Mystik M.

    J’aime

    • Super pour tes objectifs ! Oui ça paraît facile à mettre en place, mais c’est toujours difficile de se lancer pour de vrai! A plusieurs c’est plus motivant ! On attend de tes nouvelles, pour nous dire si tu as atteins tes 2 objectifs, bon courage ! (Juliette)

      J’aime

Laisser un commentaire