L’anti-mouche

L’anti-mouche 

Prix du Glamour – mai 2017

DSC_1924.jpg

La mouche ne se laisse pas tirer le portrait aisément. Belle prise, ici !

C’est connu, la mouche rend fou.

Contre elle et ses copines, tu n’as aucune chance. Réactives, intrépides et coriaces, difficile de s’en débarrasser. Elles te narguent sans arrêt, dans une danse folle dont elles seules ont le secret.

Heureusement, il existe une arme naturelle, économique et zéro déchet pour s’en débarrasser.

DSC_1919.jpg

Choisis un contenant (le choix importe peut),

Remplis-le de quelques poignées de clous de girofle (légèrement écrasés),

Complète avec du vinaigre blanc,

Referme le bocal et customise-le,

Laisse reposer quelques jours, c’est prêt !

DSC_1920

A ce stade, soit tu es minimaliste et tu prélèves directement le liquide du bocal, soit tu es une/un Perfect Housewife/man et tu transvases le liquide dans un spray, ce qui facilitera son usage.

Avant d’utiliser le produit, souviens-toi du béa-ba de la lutte anti-mouche : ne laisse traîner AUCUNE nourriture. Attention aux plats et ustensiles mal lavés qui sèchent à l’air libre, aux résidus alimentaires qui traînent dans ton évier ou sur tes plans de travail, et à ta poubelle qui dure depuis 5 semaines. Assure-toi de te débarrasser de tous les foyers pro-mouches de ta cuisine.

Mode d’emploi 

Imbibe une éponge ou un torchon micro-fibre avec le liquide anti-mouche et répand-le sur toutes les surfaces de ta cuisine : plans de travail, poignées et portes de tiroirs/placards, éviers, rabats de poubelles. C’est simple, j’en mets partout, même sur les battants de mes fenêtres, afin de refouler mes copines dès l’entrée !

mouches.gif

Effet de Vinaigre et Girofle sur les mouches

L’odeur assez forte te rebute ? J’avoue qu’elle n’est pas des plus sensuelles. Sois patient, elle partira en séchant. Aussi, avec le temps, le vinaigre va prendre l’odeur des clous de girofle, un peu moins rebutante.

Dernières précisions : L’effet répulsif est limité dans le temps, il faut en appliquer régulièrement (tous les soirs pour moi) ; Comme les mouches, les surfaces en marbre et en calcaire ne supportent pas ce produit ; Les peaux d’agrumes peuvent remplacer les clous de girofle dans cette recette, mais je n’ai pas testé leur effet répulsif ; pour un effet CHOC, mets le liquide à bouillir et laisse-le embaumer toute ta cuisine !

DSC_1913

J’espère que ma recette fera mouche car, c’est bien connu,

On n’attire pas les mouches avec du vinaigre !

3 réflexions sur “L’anti-mouche

  1. Bonjour 🙂
    Je vais tester, mais j’avoue sans grande conviction :/ où j’habite, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de mouches, c’est impressionnant , elles tapissent le plafond, les murs. Une fenetre ouverte et c’est des cinquantaines de mouches qui vont se poser sur le plafond…
    JENPEUXPLUUUUS
    Je vais voir si c’est efficace sur ces coriaces..

    J'aime

    • Ah ouais ma pauvre!!! Moi quand elles sont là c’est en commando de 6 mouches maxi… donc un bon nettoyage et cette lotion suffisent. Essaye de faire bouillir le mélange pour un effet choc, tu nous diras si ça a marché ! Bon courage!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

