Earth Day Game

Samedi 22 avril sera un grand jour,

Pas parce qu’on sera à J-1 de connaître le nouveau Président français, ça non… mais parce que ce sera le Jour de la Terre (Earth Day pour les anglophones stylés). Tu sais, cet astre qui nous héberge depuis quoi…? des milliers / centaines de milliers / millions d’années – rayer la mention inutile.

Cette planète accueillante et pas rancunière pour un sous qui, malmenée, défigurée et exploitée par certains, continue de nous offrir le gîte et le couvert, gratis.

oitnb.gif

Free Water & Fruits for everyone !!!

Initiée aux Etats-Unis en 1970, le Jour de la Terre est une célébration mondiale qui a pour but d’interpeller la scène politique sur les grandes problématiques environnementales. Selon ma source (que je garderai secrète), c’est l’événement participatif écologiste le plus important de la planète, avec pas moins de 500 millions de participants en 2006.

Le 22 avril, une Marche pour les Sciences d’ampleur planétaire va être organisée. Clique ici pour trouver celle qui aura lieu près de chez toi. L’initiative revient encore une fois aux Ricains, en réaction à l’attitude du gouvernement Trump, et notamment au gel des financements accordés par l’Agence de protection de l’environnement (contribution à la recherche scientifique) et au fait que Scott Pruitt, connu pour son climatoscepticisme, soit nommé à la tête de l’institution (source toujours tenue secrète).

marche pour sciences.jpg

L’affiche est un peu chelou, non ?

Si aucune marche ou activité n’est organisée par chez toi (ou si tu as la flemme d’y aller), je te propose de rendre hommage à la Terre, à ta façon. Voici une liste non exhaustive des cultes possibles à son intention :

  • Fais un câlin à un arbre
  • Invoque le dieu de la pluie
  • Remercie le soleil
  • Ouvre-toi au vent
  • Masse une vache
giphy-2.gif

Ou bien fais ça…

Autre solution, tu peux décider de modifier durablement tes habitudes de consommation. Tout de suite, et pour longtemps… La journée de la Terre, c’est un peu comme la journée de la femme, c’est l’affaire de tous les jours. Je t’ai donc préparé une liste de gestes concrets et efficaces pour montrer à la Terre que tu l’aimes. Et plus bas, je te réserve un jeu !

quizz1quizz2quizz3 b

TEST : QUEL AMOUREUX DE LA PLANETE SOMMEILLE EN TOI ?

Compte les gestes que tu adoptes quotidiennement pour définir ton degré d’amour envers la planète et découvrir quel amoureux sommeille en toi. Be honest, my guest !

Moins de 10 gestes : Tu es l’amoureux pudique. Pour des raisons que j’ignore, tu n’oses pas être démonstratif envers la belle. En augmentant les preuves d’amour quotidiennes, tu te sentiras peut-être libéré de cette pudeur étouffante.

giphy-3.gif

Le pudique

Entre 10 et 20 gestes : Tu es l’amoureux prudent. Ta planète, tu l’aimes et tu lui montres, mais tu ne veux pas trop te mouiller, tes preuves d’amour sont un peu frileuses. Allez, ouvre-toi à la passion amoureuse !

giphy-4.gif

Le prudent

Entre 20 et 30 gestes : Tu es l’amoureux attentionné. La Terre a la chance de t’avoir . Tu assume pleinement ton amour par des gestes quotidiens et respectueux. Well done, John!

200.gif

L’attentionné

30 gestes et plus : Tu es l’amoureux passionné. L’avantage avec la planète, c’est que tu peux la couvrir d’amour et d’attentions, elle ne se sentira jamais étouffée et ne te reprochera jamais d’être trop à fond… au contraire elle n’attend que ça de toi !

giphy-6.gif

Le passionné !

 Plein d’autres idées d’activités sur la page du Jour de la Terre, pour les écoles, les municipalités, les entreprises et les citoyens !

Alors, quel amoureux de la planète es-tu ?

Pssit, pssit, moi j’ai eu 26 au test…

Belle journée de la Terre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s