Night Routine Beauté

Ma routine beauté naturelle et zéro déchet

Par Audrey

S’il y a bien une chose qui produit beaucoup de déchets, ce sont les produits de beauté. Maquillages et produits de soins remplissent nos salles de bain et nos poubelles.

Cela m’a pris un peu de temps, mais j’ai enfin trouvé la routine qui me convient, et qui convient à ma peau.

J’ai lu de nombreux articles et regardé bon nombre de vidéos sur le sujet. L’une des routines qui a attiré mon attention était le layering, mais je trouve la méthode complète bien trop longue et compliquée pour mon manque de motivation quand il est l’heure de se coucher. Donc je l’ai adaptée à mes besoins.

  • Démaquillage : J’utilise simplement une serviette chaude et de l’huile de coco.

Pourquoi ? D’abord c’est un produit 100% naturel, très doux et au parfum délicieux. Aucun risque d’avoir la peau tiraillée ou les yeux qui piquent (sauf peut-être par votre maquillage qui coule). Aussi, l’huile de coco enlève efficacement le maquillage, même waterproof.

Pour celles qui seraient inquiètes par le fait d’appliquer une huile sur le visage, sachez que l’huile de coco est hydratante, nourrissante, non comédogène et non vous n’aurez pas la peau toute grasse et brillante.

Je prends donc une noix d’huile et l’applique sur mon visage. Elle fond rapidement et décolle tout mon maquillage. Fond de teint, blush, mascara, tout se répand pour me donner l’allure d’une femme dépressive qui a passé quelques heures sous la pluie.

Ensuite j’humidifie ma petite serviette avec de l’eau chaude et j’essuie le tout soigneusement, en insistant bien sur les yeux.

joker hi

  • Nettoyage : Du savon et ma brosse électrique.

Je choisis un savon naturel et doux pour me nettoyer le visage. Parce que non, l’huile de coco ne suffit pas. Je finis donc d’enlever les impuretés et le reste d’huile de coco. La brosse électrique a l’avantage de nettoyer la peau sans l’agresser de manière efficace. Elle fait aussi un petit massage qui active la circulation.

Une fois terminée, je me rince le visage à l’eau tiède, nettoie ma brosse et me sèche la peau avec une serviette propre.

shower

  • Tonique : De l’eau de rose.

Tonifiante, apaisante et cicatrisante, elle prévient également le vieillissement de la peau

Personnellement je l’achète, mais il est tout à fait possible d’en faire soi-même. L’eau de rose est également très rafraîchissante puisque je la conserve au réfrigérateur. Je m’asperge le visage de quelques pshit et hop, je passe à la suite.

perfume

  • Hydratation : De l’huile de coco, encore !

Parce que comme je l’ai dit au début de l’article, elle est hydratante et ne laisse pas la peau toute grasse.

fergie milk milf

  • Le petit + : L’huile d’arbre à thé.

Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé au besoin sur des petits boutons qui pourraient apparaître. Grâce à ses propriétés antibactérienne et anti-inflammatoire, elle traite les petites imperfections en douceur.

zits

Et voilà je file au lit.

Depuis que j’ai commencé cette routine et que je m’y tiens tous les soirs sans discontinuer, ma peau ne s’est jamais aussi bien portée. Lisse, lumineuse et hydratée.

cara pyjama

Astuce anti-boutons : nettoyer ses pinceaux de maquillage tous les jours, désinfecter son téléphone et nettoyer son écharpe régulièrement. De vrais nids à microbes.

 Et vous ? Quelle est votre routine du soir ? Quels sont les produits que vous utilisez ? Quelques astuces ?

 

Laisser un commentaire

