Ma crème pour le corps zéro déchet

Ma crème pour le corps spécial hiver !

Par Audrey

hot-cocoa

L’hiver arrive à grands pas en compagnie des rhumes, des toux, du nez qui coule et surtout de la peau qui sèche et tiraille.

Comme vous le savez, l’un de mes défis est de fabriquer moi-même, davantage de produits cosmétiques. Jusqu’à maintenant, j’utilisais la crème au beurre de cacao de la marque Palmer’s, ou simplement de l’huile de coco. Et comme je n’aime pas les choses compliquées, il me fallait une solution aussi simple qu’efficace. J’ai donc adapté ma recette de crème pour les cheveux (la recette prochainement) aux produits adaptés à mes besoins, et à ma peau.

Il me fallait des ingrédients simples à trouver, qui protégeraient ma peau des affres de l’hiver. J’ai tendance à avoir la peau constamment sèche, me je ne veux pas non plus avoir l’impression d’être toute grasse toute la journée.

20160918-1752332897.jpg

Etant donné que je voulais retrouver les effets de la crème Palmer’s que j’avais utilisé ces dernières années, je me suis naturellement orientée vers le beurre de cacao. Il a des propriétés nourrissantes, hydratantes, réparatrices et anti-oxydantes. Elle agit également en traitement contre les vergetures. Ensuite le beurre de karité m’a semblé avoir des propriétés complémentaires. En effet il est également hydratant et nourrissant, mais a aussi des effets apaisants, cicatrisants et régénérants. Parfait ! Ces deux ingrédients me permettront donc de garder une peau souple, douce, et préviendra les irritations dues aux basses températures.

Le bonus c’est que c’est une crème que l’on peut utiliser sur les cheveux. Alors +1 pour le produit 2 en 1.

20160918-1169101625.jpg

La recette est simple.

 

Ingrédients :

  • Beurre de cacao blanc
  • Beurre de karité
  • Huile de coco
  • Fragrance fleur de vanille

Je mets les beurres et l’huile à quantité égale et quelques gouttes de fragrance pour un parfum des plus exotiques. Je fais préalablement fondre les beurres pour les mélanger plus facilement. Attention à ne pas trop en mettre car ils font durcir la crème. Résultat, une crème qui sent délicieusement bon la pâtisserie et très fort le chocolat.

cara delevigne chocolat

Et vous ? Quel est votre secret pour une peau parfaite ?

Laisser un commentaire

