Ma crème pour cheveux zéro déchet (ou presque)

Ce qui m’a lancé sur le chemin du zéro déchet, ce sont mes cheveux !

kat graham

Pour vous raconter la petite histoire, il y a maintenant 3 ans, j’ai entièrement coupé mes cheveux pour revenir au naturel. Donc en toute logique, je ne voulais plus utiliser de produits nocifs sur mes toutes nouvelles boucles. Une chose en amenant à une autre, cette philosophie s’est appliquée à quasiment tous les aspects de ma vie.

Donc voilà, dans cet article je vais partager un petit accomplissement, puisque j’ai enfin trouvé une solution nourrissante et hydratante à mes cheveux qui me convient entièrement.

Pourquoi ça a été si long me direz-vous. C’est très simple, à mesure que mes cheveux poussaient, ils changeaient, et demandaient des soins différents. Aussi, avec leur longueur, je dois adapter mes soins aux saisons, à la température, au taux d’humidité…

Mais revenons au sujet principal de cet article, la crème pour cheveux !

Après moultes recherches sur différents sites internet, j’ai arrêté mon choix sur les ingrédients suivants :

  • Beurre de mangue
  • Huile d’avocat
  • Huile de coco
  • Huile de papaye
  • Fragrance Summer de Aromazone

Ce sont des produits très nourrissants et hydratants. Le résultat est une crème épaisse et agréablement parfumée.

solange1

Je ne l’utilise qu’après mes shampoings en quantité généreuse, ou en petites noisettes quand j’ai l’impression d’avoir les cheveux un peu secs.

C’est vrai que ce n’est pas entièrement zéro déchet, mais tous les produits sont naturels et m’ont permis de faire 3 pots de crèmes. Si je n’ai pas pu en faire plus, c’est parce que je n’avais plus de beurre. Les huiles durent plus longtemps et peuvent bien sûr être utilisés purs sur la peau ou les cheveux.

Les emballages sont en plastiques, donc ils peuvent être réutilisés ou recyclés ce qui me déculpabilise beaucoup.

En conclusion, je ne me lasse pas d’utiliser cette crème. Elle est parfaite pour les cheveux secs. Les ingrédients sont faciles à trouver. Vous pouvez la parfumer comme bon vous semble, et même varier les ingrédients.

solange2

Et vous, quelle sont les produits que vous utilisez pour vos cheveux ? Racontez-nous tout !

Laisser un commentaire

