Worms WARS – Episode 3

Previously on Worms WARS : 

Juliette, Padawan débutante, tente depuis plusieurs mois d’élever une colonie de vers pour réduire ses déchets . Avant, elle avait un composteur. Maintenant, elle galère. La session de rattrapage c’est par ici : Episode I et Episode II.

Où en étions nous ?

moucherons

Ah oui, l’invasion de moucherons! J’ai suivi scrupuleusement les conseils de ma soeur (flashback Episode II), en mettant du carton et en stoppant l’apport de nourriture. Dans la cuisine, il commençait à faire trop chaud alors j’ai aussi décidé de changer le vermicomposteur de place. Sans le savoir, je prenais alors la pire décision du siècle.

J’ai pourtant d’abord été assez fière de voir de moins en moins de moucherons. Et puis de les voir totalement disparaître. J’ai voulu reprendre l’apport de nourriture mais entre temps j’eu des choses à faire. Après quelques après-midi avec Procrastine (qui est de retour!), je me suis décidée à nourrir mes vers de nouveau. Mais quand j’ai ouvert la trappe de mon vermicomposteur, feuilles de laitues en main, je me suis alors rendu compte que les moucherons n’avaient pas été les seuls à déserter !

luke nooo.gif

Disparus, partis, envolés… Mes vers sont morts. Et mon espoir d’y arriver un jour aussi. Le côté obscur est si proche. Il m’attire. Jeter tous les déchets dans UNE SEULE et MÊME poubelle… Tellement tentant !

unlimited power

Avec la chaleur estivale (à Nîmes, ça ne rigole pas) et les déplacements à venir, je ne me sens pas du tout de me relancer dans l’élevage de vers en août. Soyez indulgent, j’ai un deuil à faire (et oui je commençais à m’attacher à ces petites bêtes).

Mais rendez-vous à la rentrée pour un nouvel épisode.

Et j’espère que la force sera avec moi !

anakin.gif

Et toi ? As-tu des déboires avec ton lombricomposteur / vermicomposteur ?

Tes vers ont-il résisté aux chaleurs estivales ?

Aide-moi à décliner l’appel du côté obscur !

 

3 réflexions sur “Worms WARS – Episode 3

  1. Aie aie aie ! Je compatis ! Moi aussi l’été dernier ils sont tous morts (en même temps en plein soleil avec un lombri noir, je sais pas à quoi je m’attendais d’autre…). J’ai donc repris comme toi à la rentrée (octobre je dirais) 2015. Cette année, ils ont l’air de mieux tenir, et ne sont plus en plein soleil (oui ça aide !). Mais j’ai toujours des moucherons (on peut pas tout avoir…) malgré l’apport de carton régulier. Bon comme il est dehors et que les moucherons ne rentrent pas trop dans l’appartement, je vis avec pour l’instant…

    Bon deuil et ne te décourage pas ! C’est comme pour tout, il y a une période d’apprentissage (plus ou moins longue !). Reste du bon côté avec nous !!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Recette du Lobster Liebster Awards ! | Ma vie écolo

Laisser un commentaire

