Les incroyables !

Il faut que je te parle de quelque chose d’incroyable.

Pas de suspens cette fois-ci.

Enfin, si.

Allez, je vais te le faire deviner, ce sera plus drôle !

Plus long, mais plus drôle (pour moi en tout cas)

giphy-7.gif

Bon déjà, c’est quelque chose d’incroyable, mais ça je te l’ai déjà dit.

Ce n’est ni une association, ni une entreprise, ni une secte,

et encore moins une banane en train de faire du sport.

C’est un mouvement.

Un mouvement citoyen.

Des gens, comme toi, moi et lui (et tous ceux qui sont seuls…*Sorry*)

Bon, OK, mais ça t’aide pas trop tout ça…

Leur maître mot : l’ACTION.

Enfin, pas comme dans les films d’action, non…

Je dirais donc plutôt que leur maître mot c’est : L’AGIR.

AGIR oui. Mais pour faire quoi ?

C’est là que je lève un peu le suspens…

Ou pas.

giphy-9

Bon allez.

Je les ai découverts il y a deux mois, lors d’une réunion d’une trentaine de personnes.

Et du coup, « techniquement » j’en fais partie. Puisque moi aussi j’AGIS avec eux :

J’ai bu quelques verres avec des gens sympas,

J’ai créé un Blog pour l’occasion,

J’ai joué à l’épreuve du clou (Fort Boyard RiPriZent’),

J’ai participé à la fabrication de bacs en bois de palette

 comme celui-là :

13319915_498464093682373_5845277155381988771_n

Bon… là, si t’es très fort tu as déjà compris :

J’ai rejoins les Incroyables Comestibles de Nîmes !

(Peut-être que tu t’attendais à quelque chose d’encore plus incroyable ?)

Non, désolée.

Mais c’est pas rien non plus !

Je suis maintenant une incroyable,

et je côtoie d’autres incroyables.

Ensemble, on construit des incroyables bacs en palettes recyclées,

On les remplit avec de la terre incroyable – gracieusement donnée par la Mairie,

On y met d’incroyables plants de comestibles en tout genre,

(haricots, tomates, herbes aromatiques, radis, salade…)

Et non, on ne fume pas notre production !

12009681_470925436436239_7234178677573639935_n

Où est Charlie Juliette ?

Mais alors, pourquoi faire tout ça ?

Pour créer (des bacs, du lien social)

Pour végétaliser (les trottoirs, les balcons, tous les espaces urbains)

Pour partager (les outils, les savoirs, les plants & les graines)

Pour manger (les fruits, les légumes, les apéros!)

Pour donner (à ceux qui sont dans le besoin)

Pour atteindre l’auto-suffisance alimentaire (Albi y est presque)

La bonne nouvelle, c’est que toi aussi tu peux devenir incroyable !

Suffit juste de contacter les IC de ta ville (c’est leur petit nom).

Ou bien même d’initier le mouvement si rien n’est encore monté.

Tu trouveras plein d’info sur leur site pour te lancer

 >>> ici <<<

Tu verras, c’est incroyable !

giphy-10.gif


Bon je te vois venir…

« C’est sympa oui, ce truc de bobo écolo mais… »

Alors, non c’est pas un truc de bobo écolo.

Enfin, tu peux appeler ça comme tu veux,

Trouver que c’est utopique,

Et que ça ne règlera pas la faim dans le monde,

ni les injustes répartitions des richesses,

ni les mers de plastique dans l’Océan Pacifique,

ni les horreurs liées à l’huile de palme.

Tu as raison.

Enfin, je pourrais réfuter certains de tes arguments.

Mais là, tu vois, je dois te laisser.

J’ai un bac à construire !

giphy-11.gif

Et toi ? Tu construis des bacs ? 

T’avais déjà entendu parler des Incroyables Comestibles ?

Tu veux les rejoindre ? 

Si tu n’es pas encore convaincu, je te laisse

regarder cette vidéo

et me dire ce que t’en penses !

Laisser un commentaire

