Anti-SWAP de Noël !

Par Juliette


Cette année, j’ai participé à un anti-SWAP géant de Noël 

(encore une phrase incongrue que je ne pensais jamais dire!)

Attends, je t’explique :

Un SWAP = un échange de cadeaux entre blogueuses.

Un SWAP de Noël =  un échange de cadeaux entre blogueuses, pour Noël. (J’étais pas sûre que tu comprennes bien…).

Un anti-SWAP de Noël = un échange de cadeaux entre blogueuses, pour Noël, dans une optique anticonsumériste. Le mot d’ordre : ne rien dépenser à part son temps et sa créativité (cadeaux Home Made, objets nous appartenant…)

Un anti-SWAP géant de  Noël = un échange de cadeaux entre blogueuses, pour Noël, dans une optique anti-consumériste, et réalisé par beaucoup de monde ! 

Ce grand échange a été organisé sur la page Facebook de Laëtitia, du blog Le Corps, La Maison, L’Esprit. Bon, il ne s’agissait pas que de blogueuses du coup, mais des membres de sa communauté Facebook. Et elle a géré les binômes en chef d’orchestre aguerrie, en m’attribuant Sophie du blog La main sur les yeux. J’ai donc épluché son blog pour voir un peu à qui j’avais à faire et hop hop hop, à la confection de son petit colis de Noël je me suis lancée!

étrange noel de monsieur jack

Et le jour où j’envoyais son colis, je recevais le mien ! Quel timing parfait, Yeeahhhh !!! Petite, j’avais plusieurs fois participé à des « chaînes de lettres » grandeur nature, j’avais toujours joué le jeu mais jamais je n’avais eu de réponse… Mais là, c’était bien réel, j’étais donc RAVIE de recevoir le colis de Sophie !

J’y ai découvert une gentille lettre pleine de douceur, un bocal des bonnes ondes, parfait pour tester la visualisation positive ! Mais aussi un mélange d’huiles végétales dans un petit flacon mignon, qui sent divinement bon et m’hydrate parfaitement les mains! Et un assortiment de cartes postales mandalas. Tout est super joli, Home Made (sauf pour les cartes postales qu’elle a pris dans sa réserve personnelle, mais c’est permis dans le jeu!), et cet échange m’a fait découvrir Sophie, qui partage les mêmes envies de simplicité.

image

Il n’y a plus qu’à espérer que mon colis lui plaira. Voilà ce que j’y ai glissé :

Deux cotons démaquillants Home-made. Sophie a déjà des cotons démaquillants, mais elle ne les utilise pas pour le vernis. Elle pourra donc utiliser les miens à cet effet !

Un après-shampoing LUSH, que j’ai acheté en janvier dernier mais que j’ai très peu utilisé finalement. Elle n’a pas encore testé les shampoings solides, ce sera l’occasion!

Une synergie relaxante d’Huiles Essentielles Home Made, en roll-on. D’ailleurs, il faudrait que je vous donne la recette.

Deux paires de boucles d’oreilles : des sapins Home Made (en feutrine) pour coller au thème de Noël, et des anneaux avec des perles, boucles que je trouve jolies mais que je ne porte pas vraiment. Elle en fera peut-être meilleur usage ?

Une petite bougie réalisée par les élèves de l’INJS de Paris, où je travaille.

photo 1

Et toi ? Qu’as-tu préféré dans la réalisation de ton anti-swap géant de Noël ?

Ce petit billet, c’est aussi l’occasion de te souhaiter

Un Joyeux Noël et une très belle année 2016 !

giphy

5 réflexions sur “Anti-SWAP de Noël !

  1. Coucou, j’ai été ravie de cet échange, je voulais faire un article aussi, je mettrais le lien du tiens par la même occasion 🙂 Avant l’idée d’un swap comme on en voit sur YouTube me faisait bien envie mais aujourd’hui je suis plus attirée par un échange de choses faites à la main, c’est plus convivial je trouve, et préparer l’échange fait autant plaisir que recevoir. En tout cas ça m’aura permis de découvrir un blog de plus qui partage mes préoccupations, c’est toujours sympa de lire comment les autres s’y prennent pour réduire leurs déchets. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Oh j’adore ce genre d’échanges et ta pochette surprise est drôlement chouette! (Dans un sens comme dans l’autre). Récemment dans le genre j’ai participé à l’ortho-swap sur fb, et j’avais tout bricolé home made a l’intérieur mais ne connaissant pas la personne je n’ai pas visé aussi justement que toi, hum!
    Bises!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

