#TEST – Déodorant Schmidt’s

Par Audrey et Juliette


Gros coup de coeur de Juliette, on vous présente aujourd’hui les déodorants Schmidt’s. 

schmidt-s

Pourquoi ?

Parce que la composition est naturelle, sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates. 

Parce que c’est Vegan et cruelty free.

Parce que c’est Zéro déchet – conditionné dans un pot en verre réutilisable et/ou recyclable.

Parce qu’il y en a pour tous les nez : il existe 4 senteurs et 1 version « sans parfum » pour les nez les plus délicats. 

Comment ?

On en trouve dans de nombreuses boutiques en ligne, et aussi à la boutique Vegan Mania à Paris, entre le métro Etienne Marcel et Rambuteau. Si tu peux aller en boutique, ça vaut vraiment le coup car tu pourras sentir tous les parfums avant de faire ton choix. Et comme le pot coûte 11€, mieux vaut être sûr de ton choix ! 

Avec la petite spatule, qui tient dans le pot fermé, il faut prélever une noisette de pâte, la faire chauffer légèrement entre les doigts et étaler sur les aisselles.

Schmidt's

Et ça marche ?

La réponse est OUI ! Comme tout déodorant naturel, il ne bloque pas le phénomène de transpiration (très important pour notre organisme). Il n’empêche donc pas de transpirer, mais permet à ta transpiration de ne pas sentir mauvais (par ses actions anti-bactériennes).

Audrey a choisi la senteur Lavande et est très satisfaite de son choix ! Elle utilise le déodorant Schmidt’s en alternance avec de l’huile essentielle de Palmarosa.

Juliette a choisi la senteur Bergamote-lime, à la douce odeur de sorbet citronné, et elle est totalement sous le charme de sa nouvelle acquisition ! Si tu ne le sais pas déjà, elle est plutôt chochotte du nez, et a mis plusieurs mois à trouver un déodorant à l’odeur délicate.

déo Schmidt's

Et toi ? As-tu déjà testé cette marque ? En es-tu convaincu ? Quelle est ta senteur préférée ? As-tu une autre solution zéro déchet à nous faire découvrir ? 

9 réflexions sur “#TEST – Déodorant Schmidt’s

      • Oui, on peut prendre une cuillère de chez nous donc je ne trouve pas utile de mettre la spatule dans le pot. Mais franchement il a l’air très bien ce déo quand même 🙂 Moi j’ai testé un vapo’ Cattier qui est juste nul ^^ J’avais essayé l’HE de palmarosa et au même moment j’ai eu une violente réaction sur les aisselles. Depuis 3 semaines je suis couverte d’eczéma, je ne mets plus rien sur mes aisselles, et c’est parfait! Top! 😀

        J'aime

    • Bonjour Magalie. La première fois que je l’ai utilisé, mon pot a duré un peu plus d’un mois, donc pas très rentable cette affaire…. mais en fait, j’avais la main trop lourde. Celui que j’ai actuellement, je l’ai acheté il y a un mois et je ne suis pas encore à la moitié. Je pense qu’il va me faire 2 mois 1/2. Au plaisir de t’avoir aidé 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

