#TEST – Déo Palmarosa

Par Audrey


Le palmarosa, pourquoi ?

Naturel, simple et sans emballage, était l’objectif de notre recherche du déodorant écologique idéal. Après quelques recherches sur internet, des solutions s’imposent comme la pierre d’alun et une foule de « recettes maison », intéressantes, mais trop complexes à réaliser pour des wannabes écolo qui ne veulent pas se compliquer la vie. Clique ici pour un rappel des alternatives au déodorant classique.

Et puis, comme une abeille sur une rose fraîchement éclose, est apparue l’idée d’utiliser de l’huile essentielle de PALMAROSA. Un shopping chez Aromazone plus tard (3,30 € le flacon de 10 mL), l’essai était lancé.

DSC_8066

Premier test

Quelques gouttes d’huile de Palmarosa sur les doigts et…surprise, une forte odeur, boisée, légèrement acide, persistante et entêtante. Une odeur à mille lieux de ce que l’on attend d’une huile au nom porteur de promesses, soit, un parfum doux, léger et fleurie de rose.

Qu’à cela ne tienne, un dimanche, par sécurité, Juliette applique une goutte sous l’aisselle droite et du déodorant classique sous la gauche pour tester son efficacité. En fin de journée, le test est plus que concluant : l’aisselle droite ne sentais pas la transpiration !

jack

Quand tu mets un peu trop de palmarosa !

 

Second essai

Avec les deux aisselles ET un jour de TRAVAIL. Quelques contrôles d’odeur, juste au cas où, au cours de la journée montrent que c’est finalement l’odeur du Palmarosa qui domine. J’ai d’ailleurs tout simplement l’impression que l’odeur flotte autour de moi à chaque fois que j’enlève mon manteau, ce qui crée une petite inquiétude à l’idée que mon entourage fronce le nez.

Mais de manière générale, le résultat est plutôt positif. Au bout de quelques utilisations, on se rend compte que l’huile est assez fluide, et qu’une goutte suffit largement pour les deux aisselles, ce qui réduit considérablement son odeur et rend son utilisation bien plus agréable.

 

En conclusion

J’ai adopté l’huile de palmarosa comme déodorant. Elle est simple à utiliser, facile à trouver, peu encombrante. Elle dure très longtemps (après 5 mois d’utilisation je n’ai pas utilisé la moitié du flacon de 10 ml), est donc très économique, et son flacon en verre est recyclable. Que demander de plus ?

Il demeure pour Juliette un dernier point à améliorer : le côté pratique. Elle est gênée à l’idée d’utiliser ses mains pour appliquer l’HE de palmarosa car elle n’aime pas du tout l’odeur. Elle a donc eu l’idée de faire à l’avance une préparation dans un petit flacon spray en mélangeant l’HE de palmarosa à d’autres huiles essentielles (menthe poivrée notamment, pour l’effet fraîcheur) et à de l’huile végétale d’amande douce. Le résultat est sympa : c’est efficace, naturel, ça sent moins mauvais, et ça produit très peu d’emballage !

emma

Au top le palmarosa !

*
*      *

Et toi ? As-tu déjà utilisé du Déo Palmarosa ? Ce billet te donne-t-il envie de vivre une expérience hors du commun en testant le Déo Palmarosa ? Souhaites-tu partager une autre solution de Déo naturel et Zéro Déchet ? EXPRIME TOI, n’aies pas peur !

5 réflexions sur “#TEST – Déo Palmarosa

  1. J’ai utilisé
    J’utilise et
    J’utiliserai !!!!
    Cette huile essentiel c’est le top
    J’ai commencé en février il me semble
    Je ne m’en lasse plus et au boulot c’est la course et mes déodorants classique ne tenait pas toujours le choc.
    Je l’ai recommandé à mon père. Il a adhéré et n’utilise plus que ça depuis 1 mois.
    Vous prêchez pour une convertie et je continue de la recommander

    Mystik M

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

